Ma passion: l' électronique
Avant 1993
Très jeune, l' électricité, l' électronique, et la technologie m'a toujours attiré.
Dès 14 ans je réalisais mes premiers montages à transistors, mes premiers circuits imprimés à l' aide de stylo indélébile. Toute ma jeunesse a été marqué par l' électronique avec mes amplis Hi-Fi, mes effets lumineux,mes alarmes voiture (non commercialisés à l' époque).
vers 1993
En 1993 deux éleveurs et dresseur de chiens mon demandé s' il existait un système qui pourrait diminuer la nuisance sonore que pouvaient provoquer les aboiements des chiens. En effet, Mr VILLAIN à Izon m' explique que malgré que son chenil soit très retiré dans la campagne, celui-ci se trouve près d' une rivière et que le son des aboiements de ces deux cents chiens pouvait porter sur plusieurs kilomètres.
Depuis 1995
Après plusieurs prototypes, le premier détecteur d' aboiement pouvant commander un système a aspersion fut crèe. Celui-ci était simple avec sa détection sur une vingtaine de mètres, insensible aux autres bruits, un réglage pour la temporisation de l' électrovanne et une télécommande pour arrêter le détecteur à distance.Ce fut un tel succès auprès des éleveurs que je suis inscrit a la chambre des métiers et malgré mon emploi dans une grande multinationale d' électronique je continuais à fabriquer et réaliser des détecteurs de plus en plus performants.